En accord avec les recommandations du Bureau de lutte contre le sida du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée, Action positive VIH/sida s’attache à développer ses capacités pour mieux servir les populations les plus à risque.

Action positive prend ainsi part aux trois initiatives suivantes:

logo CACVO

Conseil des Africains et Caraïbéens sur le VIH/sida en Ontario

Le Conseil des Africains et Caraïbéens sur le VIH/sida en Ontario (CACVO) assure le leadership dans la réponse au VIH/sida au sein des communautés africaines, caraïbéennes et noires de l’Ontario. Nous sommes une coalition provinciale d’organisations et d’individus engagés dans la prévention du VIH, l’éducation, le plaidoyer, la recherche, le traitement, les soins et le soutien pour les communautés africaines, caraïbéennes et noires.

Pour en savoir plus, consultez le site http://accho.ca/fr/

Alliance pour la Santé Sexuelle des Hommes Gais

Action positive est désormais membre de l’Alliance pour la Santé Sexuelle des Hommes Gais (Gay Men’s Sexual Health Alliance) et bénéficie des ressources et de formations validées par le Bureau de lutte contre le sida. Le rôle du GMSH est de créer une structure en Ontario permettant à tous ceux concernés par le VIH (travailleurs communautaires, coordonnateurs de programmes, chercheurs, santé publique, législateurs, membre de la communauté) de travailler ensemble pour la santé et le bien-être des hommes gays.

Pour en savoir plus, consultez le site http://gmsh.ca/

Initiative pour les femmes et le VIH/SIDA (Women & HIV/AIDS Initiative ou WHAI)

Action positive est en train de développer des stratégies avec WHAI pour renforcer ses capacités à mieux servir les femmes vivant avec le VIH. WHAI est une réponse à l’épidémie de VIH/sida chez les femmes qui tient compte des facteurs structurels et sociétaux exposant les femmes à une plus grande vulnérabilité au VIH. WHAI est une initiative financée par le Bureau de lutte contre le sida du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Pour en savoir plus, consultez le site http://whai.ca/

Pour en savoir plus

Consultez nos programmes et services