Action positive VIH/SIDA s’engage à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels.

L’utilisation de ce site implique l’acceptation des termes et conditions de cette politique de confidentialité.

Collecte de données

Le site d’Action positive VIH/sida ne recueille pas systématiquement des renseignements personnels qui pourraient identifier les utilisateurs de son site. La cueillette de vos renseignements personnels (via l’utilisation de formulaires par exemple) se fait toujours avec votre consentement ou lorsqu’elle est autrement permise par la loi.

Utilisation des données

Vos renseignements personnels sont utilisés uniquement aux fins pour lesquelles vous nous les avez transmis et pour la livraison de nos services, à moins que nous soyons contraints par la loi de faire autrement. Nous protégeons vos renseignements personnels pendant que vous parcourez notre site web et pendant toutes vos communications avec nous.

Action positive VIH/sida est le propriétaire unique de l’information recueillie sur ce site. Nous ne divulguons, ne donnons ou ne vendons pas de renseignements personnels concernant les visiteurs du site. Si vous nous transmettez des renseignements confidentiels, par quelque moyen que ce soit, nous nous engageons à ne pas communiquer ces renseignements à des tiers sans votre permission explicite ou sans que la loi ne l’autorise.

Dépôt de commentaire

Lorsque vous visitez notre site web, aucun renseignement personnel n’est exigé, à moins que vous ne décidiez de publier un commentaire. Les contributions anonymes ne sont pas autorisées. Un courriel valide est nécessaire pour publier un commentaire et le système de gestion de contenu WordPress conserve l’adresse IP du terminal utilisé par la personne qui commente. Toutefois, ces informations ne seront visibles que par les administrateurs du site. Tous les commentaires sont modérés par un administrateur du site avant d’être publiés.

Liens vers sites tiers

Notre site web contient des liens vers d’autres sites créés et tenus à jour par des organismes communautaires, publics ou privés. Nous offrons ces liens à titre d’information uniquement. Lorsque vous cliquez sur un lien vers un site web externe, vous quittez le site d’Action positive VIH/sida et notre politique de confidentialité ne s’applique plus.

Mesures de sécurité mises en œuvre pour protéger les renseignements personnels

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques afin de protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification. Les seuls employés autorisés à consulter vos renseignements personnels sont ceux qui ont raisonnablement besoin de tels renseignements dans le cadre de leurs tâches professionnelles. Tous les employés ayant accès aux renseignements personnels et les bénévoles du site sont tenus de signer une entente de confidentialité.

Collecte passive de données

Nous utilisons des système de collecte et d’analyse de la fréquentation de site web (Google Analytics et ShareThis). Ces systèmes enregistrent des petits fichiers (cookies) sur votre ordinateur et transmet des informations permettant de suivre et analyser l’utilisation du site web et de préparer des rapports sur l’activité des visiteurs de ce site. Aucun renseignement identificatoire n’est collecté. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la manière dont le service utilise les données et comment les contrôler en consultant: http://www.google.com/policies/privacy/partners/ pour Google Analytics ou http://www.sharethis.com/pri.html pour ShareThis.

Contact

Si vous avez des questions ou des remarques concernant cette politique de confidentialité, veillez nous contacter aux coordonnées indiquées au bas de cette page. Si vous désirez communiquer avec nous de façon complètement anonyme, nous vous encourageons à utiliser notre ligne téléphonique : (+1) 647-393-6656.

Modification de la politique

Si la présente politique change, la nouvelle politique sera affichée sur cette page. La présente politique a été mise à jour le 28 janvier 2016.