Le conseil d’administration d’APVS 2021-2022 est composé des membres suivants :

  • YOUNG TIE YANG, Mathieu – Président/trésorier

Cela fait presque 5 ans que Mathieu siège sur le Conseil d’administration. Dans la vie de tous les jours, il est coordinateur de l’engagement communautaire à FrancoQueer. Il est gai, afro-asiatique et originaire de l’île Maurice. Dans le passé, il a contribué à l’organisation du 10è anniversaire d’Action positive VIH/sida, FrancoPositif, un événement rassembleur et de sensibilisation sur les enjeux du VIH pour les personnes francophones, de couleur et faisant partie de la communauté LGBTQIA+. Il est passionné par l’engagement communautaire, la gouvernance, l’art de drag et des sports.

  • FILLION, Jean-Claude – Vice-Président/secrétaire

Jean-Claude s’implique dans la communauté francophone et rassemble sa boîte d’outils pour améliorer la vie des autres autour de lui.  Il s’est joint au conseil d’administration d’Action positive en mai 2021. Il a aussi siégé sur 3 conseils d’administration.  Il a gradué du programme de soins infirmiers auxiliaires du Collège Boréal.  Il s’est dévoué à travailler avec les patients diagnostiqués du Covid-19, dans les soins de longues durées en temps de pandémie.  Il travaille présentement à Toronto dans un hôpital spécialisé en soins de traumatisme.  Il amène un bagage d’expériences et expertises qui donne une vision ayant des perspectives différentes.

  • KARAS, Christopher P. – Administrateur

Membre du conseil d’administration d’Action positive VIH/ sida depuis plus de 5 ans, Christopher est un activiste, un plaideur et un parajuriste. Depuis bientôt 6 ans, il veut infléchir la règle interdisant les dons de sang des hommes ayant eu une relation sexuelle avec un autre homme. Un combat judiciaire qu’il espère gagner. Mais pour ce Franco-Ontarien parajuriste, l’essentiel est au-delà. Sa mission première : donner une force supplémentaire à la représentation des communautés 2SLGBTQIA+.

  • 6 postes à combler

Vous souhaitez nous contacter?

Utilisez le formulaire de contact.