• BOUTIN, Jean-Rock – Président
    • Jean-Rock détient une maîtrise en travail social de l’Université Laval. Il compte plus de trente-cinq années d’expérience comme intervenant social bilingue en Ontario et au Québec. Depuis 1992, il est engagé dans le domaine des services de santé, sociaux et communautaires en milieu francophone minoritaire en Ontario, principalement auprès des populations aînée, immigrante, LGBTQ et VIH/SIDA. Jean-Rock a également occupé plusieurs positions bénévoles au sein d’organisations de santé et services sociaux locales, régionales, provinciales et nationale. Il est présentement le président de la Fédération des ainés et des retraités francophones de l’Ontario. Il siège également comme vice-président du Conseil national de la Fédération des ainées et ainés francophones du Canada. De plus, Jean-Rock est membre du conseil d’administration de l’Entité 2 de planification des services de santé en français de la région de Hamilton-Niagara et membre du Regroupement provincial de planification en santé de l’Ontario. Il est parmi les fondateurs de FrancoQueer et d’Action positive VIH/SIDA. Pour son engagement bénévole de longue date Jean-Rock Boutin a reçu plusieurs récompenses. Récemment en 2021, il fut fait Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, il a aussi reçu le Prix Florent-Lalonde de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, et fut désigné l’une des 25 personnalités inspirantes du Sud de l’Ontario par le magazine Le Chainon. Il a également reçu le Prix ACE du ministère de la Santé de l’Ontario. Jean-Rock est le personnage principal dans le film documentaire « 70 ans et au placard ? », produit pour Radio-Canada. Il vit à Hamilton depuis 2017.
  • McLAUGHLIN, Pierre – Vice-Président
  • MONTREUIL, Diane – Trésorière
    • En 2019, Diane a été nommée par le TCDSB (Toronto Catholic District School-Board) en tant que gardienne du savoir/aînée en résidence et membre du conseil consultatif autochtone où elle collabore avec différentes écoles depuis 2018, parlant de la culture autochtone et donnant des cours d’art. Actuellement, Diane travaille également en collaboration avec d’autres commissions scolaires, notamment l’Académie Waldorf, le TDSB (Toronto District School Board) et la commission scolaire Viamonde. Depuis 2017 jusqu’à présent, les œuvres de Diane ont été sélectionnées et présentées dans différentes expositions à Toronto.  Les peintures de Diane sont exposées dans des galeries en Ontario et son travail a été diffuse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.
    • Site web: https://dianemontreuil.com
  • Poste comblé – Secrétaire
  • BERRY, Georgelie – Administratrice invitée
    • Georgelie a une expérience de plusieurs années en vente, promotion et service à la clientèle. Elle est  travailleuse en établissement chez FrancoQueer  et a occupé ce même poste au conseil scolaire catholique MonAvenir. Elle a précédemment été impliquée bénévolement sur le conseil d’administration de FrancoQueer ainsi que dans l’initiative Espaces Positifs d’OCASI. Elle dispose d’un baccalauréat en administration des affaires obtenu à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Économiques d’Haïti. Elle a plus récemment obtenu une attestation en Gestion et Leadership du Collège Boréal.
  • 4 postes à combler – Si vous êtes intéressé·e à joindre l’équipe, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à presidence@actionpositive.ca

Vous souhaitez nous contacter?

Utilisez le formulaire de contact.