Arrivée de la nouvelle coordinatrice des programmes et interventions

Nous avons le plaisir d'accueillir Aude de Chaillé dans l'équipe. Elle occupera le poste de coordinatrice des programmes et interventions. Après un parcours de plus de 10 ans en tant qu'infirmière en France puis au Québec, Aude s'est spécialisée en santé communautaire. Outre son expertise en santé, convaincue que le savoir vient du partage d'expériences et de connaissances, Aude sera une interlocutrice privilégiée et à l'écoute pour toute la communauté.

Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes

Depuis le 1er janvier 2018, la province fournit une couverture gratuite de médicaments sur ordonnance pour les enfants et les jeunes de moins de 24 ans, quel que soit le revenu de leur famille. Dans le cadre de l’Assurance-santé Plus, plus de quatre millions d’enfants et de jeunes de l’Ontario ont maintenant accès à plus de 4 400 médicaments et autres produits médicamenteux. Cela aidera de nombreuses familles à se procurer les médicaments dont leurs enfants ont besoin pour se soigner, sans avoir à payer de frais, de quote-part ou de franchise annuelle. L’inscription à Assurance-santé Plus est automatique pour les personnes d’âge admissible. Il n’y a pas de coûts initiaux à payer pour les médicaments admissibles. Les personnes admissibles à l’Assurance santé Plus ont seulement besoin de leur numéro de carte Santé et d’une ordonnance valide de leur médecin ou de leur infirmière praticienne lorsqu’ils visiteront leur pharmacien.

Augmentation des barèmes d’Ontario au travail (OT) et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)

Savez-vous que les barèmes d’Ontario au travail (OT) et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) seront augmentés à parti du mois d'octobre, tel que stipulé dans le budget 2017 de l’Ontario? Vous pouvez avoir accès à cette fiche en cliquant ici. La fiche comprend quelques indications sur les justifications de ces augmentations et décrit d’autres hausses apportées à des prestations offertes dans le cadre d’OT et du POSPH. Ces hausses entrent en vigueur dans les chèques d’OT et du POSPH reçus à la fin de septembre.